Mayotte

Mayotte (appelée aussi Maoré en shimaoré) est un ensemble d’îles situées dans l’archipel des Comores, lui-même situé dans le canal du Mozambique et dans l’océan Indien. Elle est constituée de deux îles principales,Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Chissioua Mtsamboro, Chissioua Mbouzi et Chissioua Bandrélé.

Carte de Mayotte 1

Mayotte est une île française depuis 1841. A forte majorité musulmane, elle est devenue département d’outre-mer depuis 2011.

 

Mayotte dans l’océan indien
(source google maps)

Mayotte est entourée d’une double barrière de corail.

L’île possède le troisième plus grand lagon fermé du monde, sur lequel on dénombre plus d’une trentaine d’îlots de tailles différentes.

Le climat y est tropical de type maritime et les températures oscillent toute l’année entre 23 et 30°C.

Seules deux saisons cohabitent : la mousson, saison chaude et humide, qui s’étend de novembre à avril, et la saison sèche qui rafraîchie l’atmosphère de mai à octobre.

 

Partager cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Nos derniers articles

FOIRE CULINAIRE D’OUTRE-MER

L’association Nari Nahané Mésso représentera Mayotte à la foire culinaire des Régions d’Outremer qui aura lieu le dimanche 23 septembre 2018, de 10h00 à 18h00,

Lire la suite »

le jeûne du mois de Ramadân

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur de l’Univers. Salut et Bénédictions sur notre Prophète Muhammad, sur

Lire la suite »