le jeûne du mois de Cha’anbâne

Cha’anbâne, c’est le mois qui précède celui de Ramadhan et au cours duquel nos œuvres sont montées vers notre Seigneur. Il est recommandé de jeûner pendant les 15 premiers jours de ce mois comme le faisait notre Prophète (Soilla’Alloihou enlaihi wa Sallam) qui a dit :

« Les gens oublient ce mois qui se trouve entre Rajab et Ramadhan. C’est pourtant le mois au cours duquel les œuvres montent vers le Seigneur de l’Univers, et j’aime être en état de jeûne lorsque mes œuvres Lui sont montées. »

Â’insha, qu’Allah l’agrée, relate : l’Envoyé d’Allah (Soilla’Lloihou enlaihi wa Sallam ») ne jeûnait pas (tel mois), au point que nous croyions qu’il ne jeûnerait pas du tout. Et il jeûnait (tel autre) à tel point que nous pensions qu’il le jeûnerait en entier. Je n’ai jamais vu le Prophète (Soilla’Lloihou enlaihi wa Sallam) jeûner en aucun mois autant que le mois de Cha’anbâne. Hadith rapporté par Bukhâri et Muslim. Le texte est celui de Muslim.

Partager cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Nos derniers articles

FOIRE CULINAIRE D’OUTRE-MER

L’association Nari Nahané Mésso représentera Mayotte à la foire culinaire des Régions d’Outremer qui aura lieu le dimanche 23 septembre 2018, de 10h00 à 18h00,

Lire la suite »

le jeûne du mois de Ramadân

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur de l’Univers. Salut et Bénédictions sur notre Prophète Muhammad, sur

Lire la suite »
Fermer le menu