Jeûne du jour de « anrafat », lundi 20 Août 2018

Le jour de « Anrafat » c’est le lundi 20 Août 2018. Il s’agit du 9ème jour du mois du calendrier de l’Hégire « Dhul Hijja » (mois du pèlerinage à la Mecque). C’est le meilleur jour sur lequel le soleil se lève. C’est aussi le lieu où les pèlerins y stationnent, pilier obligatoire du pèlerinage, comme l’a dit le Messager d’Allah (Prière et paix d’Allah sur lui, sa famille et ses compagnons) : « le Pèlerinage c’est Anrafat ». Pour celui qui n’est pas en pèlerinage, le jeûne de ce jour-là est très fortement recommandé. En effet, lorsqu’on interrogea le Messager d’Allah sur le jeûne de cette journée, il répondit qu’ »il expie les péchés de l’année précédente et de l’année suivante ». (Sahih Mouslim)

Dans un hadith rapporté par A’inchah, la Mère des Croyants (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah dit : « il n’est pas un jour où Allah affranchit de l’Enfer autant de serviteurs que le jour de « Anrafat ». Ensuite, Il descend, Interpelle fièrement les anges et  dit : « Que veulent ces gens-là? » (Sahih Mouslim)

Il convient d’évoquer énormément Allah et faire beaucoup d’invocations car, selon le Messager d’Allah « les meilleurs des invocations sont celle du jour de « Anrafat » (At’Thirmidy).

Partager cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Nos derniers articles

Communiqué de presse

Situation de Mayotte : Appel à la Responsabilité et à la Dignité La situation à Mayotte continue de préoccuper l’ensemble de la population de notre

Lire la suite »