Les 10 premiers jours de Dhul-hijjah 2015

Le mois de dhul hijjah a débuté le mardi 5 septembre 2015, le jour de ‘Arafat sera le mercredi 23 septembe 2015 et L’aïd al-adha aura lieu le jeudi 24 septembre2015.

L’imam Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas, que Dieu l’agrée, que le Prophète (BDSL) a dit : « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimés de Dieu que ces jours (c’est-à-dire les dix premiers jours de dhul-hijjah) ». Il est donc recommandé de multiplier les bonnes actions durant cette période, notamment de jeuner les 9 premiers jours, surtout le jour de ‘Arafat (9ème jour). En effet, l’imam Mouslim rapporte d’après Qatada, que le Prophète (BDSL) dit à propos du jour de ‘Arafat: « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours ».

A l’occasion de l’aïd al-adha (10ème jour), il est recommandé (pour ceux qui ont les moyens) de sacrifier une bête conformément à la « sunna » établie par notre père Ibrahim, que la Paix de Dieu soit sur lui, lorsque Dieu racheta la vie d’Ismaïl par une offrande. Il est également établi que « le Prophète (BSDL) sacrifia deux béliers, gros, blancs, cornus. Il évoqua le nom d’Allah (en disant bismillah), prononça le takbir (Allahou akbar), posa son pied sur leur flancs et les immola de sa main » (al-Boukhari et Mouslim).

Que Dieu nous aide dans Son adoration.

Partager cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Nos derniers articles

FOIRE CULINAIRE D’OUTRE-MER

L’association Nari Nahané Mésso représentera Mayotte à la foire culinaire des Régions d’Outremer qui aura lieu le dimanche 23 septembre 2018, de 10h00 à 18h00,

Lire la suite »

le jeûne du mois de Ramadân

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur de l’Univers. Salut et Bénédictions sur notre Prophète Muhammad, sur

Lire la suite »
Fermer le menu