jeûne du jour de « anrafat », le jeudi 31 Août 2017

f-01-n-01-27-09-2015

Le jour de « Anrafat » c’est le jeudi 31 Août 2017. Il s’agit du 9ème jour du mois du calendrier de l’Hégire « Dhul Hijja » (mois du pèlerinage à la Mecque). C’est le meilleur jour sur lequel le soleil se lève. C’est aussi le lieu où les pèlerins y stationnent, pilier obligatoire du pèlerinage, comme l’a dit le Messager d’Allah (Prière et paix d’Allah sur lui, sa famille et ses compagnons) : « le Pèlerinage c’est Anrafat ». Pour celui qui n’est pas en pèlerinage, le jeûne de ce jour-là est très fortement recommandé. En effet, lorsqu’on interrogea le Messager d’Allah sur le jeûne de cette journée, il répondit qu' »il expie les péchés de l’année précédente et de l’année suivante ». (Sahih Mouslim)

Dans un hadith rapporté par A’inchah, la Mère des Croyants (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah dit : « il n’est pas un jour où Allah affranchit de l’Enfer autant de serviteurs que le jour de « Anrafat ». Ensuite, Il descend, Interpelle fièrement les anges et  dit : « Que veulent ces gens-là? » (Sahih Mouslim)

Il convient d’évoquer énormément Allah et faire beaucoup d’invocations car, selon le Messager d’Allah « les meilleurs des invocations sont celle du jour de « Anrafat » (At’Thirmidy).

 

Partager cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Nos derniers articles

FOIRE CULINAIRE D’OUTRE-MER

L’association Nari Nahané Mésso représentera Mayotte à la foire culinaire des Régions d’Outremer qui aura lieu le dimanche 23 septembre 2018, de 10h00 à 18h00,

Lire la suite »

le jeûne du mois de Ramadân

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur de l’Univers. Salut et Bénédictions sur notre Prophète Muhammad, sur

Lire la suite »